Nouvelles technologies

3D, AR (Augmented Reality), VR (Virtual Reality)

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien

La 3D, la réalité augmentée, la réalité mixte, la réalité virtuelle, la photographie 3D, les prises de vue à 360° se sont introduites dans de nombreux domaines et sont en constante évolution.

Dans le domaine de l’architecture en particulier, ces technologies sont d’autant plus attractives en raison du fait qu’elles sont devenues de plus en plus accessibles aussi pour les free-lances, leur permettant d'attirer de nouveaux clients et de mieux faire face à la concurrence.


Des solutions innovantes et accessibles

L’agence ARK Identity propose le développement des applications personnalisées :

Applications mobiles 3D

Developpement d'applications mobiles 3D commerciales qui permettent l’exploration de toutes les sections d’un objet 3D (notamment un projet architectural comme un bâtiment, un appartement) depuis la caméra d’un téléphone portable.
Cette solution prévoit une personnalisation pour intégrer l’identité visuelle et le logo du client.

Visites virtuelles 360°

Réalisation de visites virtuelles 360° des projets des clients et leur integration sur le site Internet du client.
Ces solutions seront accessibles depuis le site Internet du client et également avec le support des casques de réalité augmentée ("AR") pour une expérience utilisateur d’immersion totale.

La puissance de la 3D, AR, VR pour valoriser l’art architectural

Grâce aux casques de réalité virtuelle, les architectes peuvent désormais utiliser la réalité virtuelle (VR) ou réalité augmentée (AR) pour accéder à des méthodes de travail et de création plus efficaces.

Cette technologie rend possible notamment de visualiser un bâtiment et ses dimensions avec plus de précision qu’un rendu traditionnel, de percevoir les relations entre les différentes pièces, et de communiquer plus aisément avec les clients.

De l’évaluation des possibilités de design à la présentation au client, en passant par la correction des erreurs et la planification de la construction, la réalité virtuelle joue un rôle à toutes les étapes de l’architecture.

Même pendant la phase de conception, la realité virtuelle (VR) permet d’explorer efficacement les relations entre les espaces : l’impact de la lumière pendant les différentes périodes de la journée, la vue depuis l’étage supérieur. Il s’agit de la seule technologie permettant de réellement visualiser un bâtiment de l’intérieur.