Introduction

"Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières"

Cristina Carletti

Toujours à la recherche de nouveaux défis, j’ai décidé de donner vie à ce projet qui réunit mes expériences et mes passions.


La problematique des architectes freelances et des independants

Mon activité prend au coeur les problématiques des architectes freelances mais également celles des particuliers indépendants, pour les aider à valoriser leur travail et à avoir une image professionnelle face aux clients et à la concurrence.

Le domaine architectural permet en outre d’apporter de l’innovation avec des solutions 3D, de réalité virtuelle et augmentée, des technologies devenues aujourd’hui de plus en plus accessibles.


Bio

J'ai toujours été attirée par les nouvelles technologies. Dès l’âge de 12 ans, j’ai commencé à découvrir ce que c’était un ordinateur grâce à un cousin beaucoup plus âgé que moi qui a été toujours gourmand de nouvelles technologieset qui a pu se permettre d’acheter le premier ordinateur de mon petit village de montagne habité par 500 âmes dans les Alpes Orobies Italiennes : un Amstrad PC-1512.


Experience

Malgré le fait que mes études principales n’ont pas contribué à developper cette passion, le destin m’a remis sur la bonne route. J’ai en effet toujours travaillé dans le monde informatique en passant pour une courte période par l’hardware avec l’assemblage et la réparation des ordinateurs, une compétence qui par ailleurs m’a toujours été utile.

Après avoir travaillé pendant de nombreux années dans différents pays (Italie, Allemagne, Suisse, Espagne, Grèce, Macedonie, France) pour des sociétés de renommée internationale (Hewlett Packard, LHS, Schlumberger, Sema, Atos) sur de gros systèmes informatiques et bases de données, je n’ai jamais cessé de entretenir ma curiosité en suivant des formations sur la photographie et le multimédia.


La rencontre des passions et de l'experience

C’est justement pour faire converger mon expérience et mes passions dans une nouvelle activité indépendante que j’ai décidé de me me consacrer à la création de sites Internet, d’abord sous forme d’étude personnel, puis par l’obtention de la Licence Professionnelle Métiers du Numérique avec spécialisation Infographie, WebDesign et Multimedia à l’Université de Cergy Pontoise en 2018.

Pendant ma formation universitaire j’ai commencé officiellement mon activité freelance en créant le site “ARK Identity”.


La mise en place d'une strategie personnalisée

Je suis toujours curieuse et j’aime me tenir à jour des tendances et des technologies, néanmoins je propose systématiquement une analyse préliminaire de projet pour faire en sorte que les solutions proposées répondent aux besoins de communication, aux objectifs et aux contraintes de ma clientèle.


Pour plus d'informations, n'hesitez pas à me contacter, je serai ravie de vous orienter vers les solutions les plus efficaces pour vous.