Site Internet

Votre carte de visite digitale.

Pourquoi créer son propre site Internet ?

Un site Internet reste, et restera sans doute toujours, le moyen plus efficace pour une entreprise ou un professionnel indépendant de contrôler son image.

La nécessité de créer un site Internet pour une entreprise ou un freelance peut aujourd’hui être remise en question. En effet, l'utilisation répandue des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube, …) peut laisser penser qu'un site Internet classique est dépassé et n'a plus aucune utilité.

Si cette réflexion est validée, elle portera dans la majorité des cas à une grave erreur de stratégie en termes de visibilité, de crédibilité, de protection de marque mais aussi dans l'obtention de nouveaux clients.

D’abord, il permet d’être adapté à son secteur d’activité et de se protéger des pratiques malveillantes. Ensuite il permet de développer et structurer les idées de façon personnalisées car la mise en forme et le contenu sont librement gérés par l’entreprise.

Il permet également d'entretenir un rapport de confiance et proximité avec ses clients en utilisant des blogs ou des systèmes de commentaires.


Responsive et ergonomique

L’agence met systématiquement en avant un design et une structure responsive et ergonomique, des caractéristiques indispensables pour un expérience utilisateur optimale.

Un site responsive permet aux internautes de pouvoir être consulté depuis plusieurs types d’écrans (mobile, tablette, portable, ordinateur). Aujourd’hui les statistiques des internautes démontrent clairement que le design doit être pensé en priorité pour la consultation depuis un téléphone portable.

Une bonne ergonomie, c’est notamment pouvoir accéder facilement à l’information et naviguer sur le site sans difficulté.


Objectifs de communication d’un site Internet

Un site Internet doit répondre à un besoin de l’entreprise et, pour le satisfaire, il est primordial d'effectuer une analyse de marché préliminaire qui permettra d’identifier les objectifs de communication à atteindre.

L’évaluation de solutions nécessaires pour atteindre les objectifs tiendra compte des objectifs définis et des contraintes spécifiques de chaque client.

Pour cette raison chaque devis est personnalisé et chaque création unique.


Suivi des statistiques et optimisation du référencement

La rédaction du contenu nécessite une attention particulière pour obtenir un bon référencement Internet par les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo!, Quora, Lilo, Qwant).

Une recherche de référencement de base est initialement proposée par l’agence lors de la création d’un site Internet avec des conseils sur la rédaction du contenu. Egalement, lors de la mise en ligne du site, la collecte des statistiques du trafic du site Internet sera activée.

En parallèle, seront développés des stratégies complémentaires visant à accroitre la notoriété de l’entreprise et par conséquence influeront positivement sur son référencement.

L’optimisation du référencement occupe une phase successive à la mise en ligne du site et nécessite un suivi sur une longue période avec l’analyse des statistiques et l’identification des actions nécessaires pour atteindre les objectifs de référencement identifiés.